Jenny Kilele née le 17 juin d’une certaine année est une entrepreneure passionnée qui a commencé son parcours entrepreneurial avec une émission diffusée sur la chaîne Numerica TV en 2010, centrée sur l’autonomisation des femmes. Pendant 13 ans, elle s’est engagée dans cette mission, observant notamment le manque de participation des femmes dans les interviews et les débats. Cette observation l’a conduite à créer la plateforme, « Nous et les Livres », en 2015, dans le but de valoriser la lecture dès le plus jeune âge, convaincue que les livres sont des vecteurs de connaissance et d’épanouissement.
Surmonter les préjugés
Malgré ses efforts acharnés, Jenny s’est trouvée confrontée à une myriade de défis en tant que femme entrepreneure, se heurtant particulièrement aux préjugés tenaces sur l’importance de la lecture. Il n’était pas non plus facile pour elle de trouver les moyens financiers pour développer son activité. Néanmoins, elle a puisé dans sa résilience et sa détermination pour faire avancer sa vision. Armée du soutien de ses partenaires et de sa force intérieure, elle a su réaliser
Sa vision.
Nous et les Livres, pour inspirer les femmes
Les principaux objectifs de « Nous et les Livres » sont de susciter le goût de la lecture chez les enfants et les jeunes filles pour favoriser leur autonomisation, ainsi que d’encourager la participation des femmes dans le domaine de la littérature. À travers son magazine, Jenny met en avant les femmes écrivaines pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans ce secteur.
Pour encourager la participation des femmes dans l’industrie de l’édition et de la littérature, « Nous et les Livres » organise des ateliers d’écriture et des activités de sensibilisation, démontrant ainsi les avantages et les opportunités d’être écrivain.
Jenny envisage l’avenir de son activité en fonction de la jeunesse qu’elle forme actuellement. Son objectif est de pérenniser l’intérêt pour la lecture et de réhabiliter les bibliothèques pour les générations futures.
En tant que modèle pour d’autres femmes entrepreneures, Jenny recommande la persévérance, la vision et la créativité comme ingrédients essentiels pour réussir dans l’entrepreneuriat. Elle encourage les jeunes à ne pas abandonner et à rester fidèles à leur passion et à leurs objectifs, malgré les obstacles rencontrés sur le chemin.
Grâce Bilola