71 femmes au total ont exposé leurs produits et services à la troisième édition du marché des ladies tenue samedi 20 juillet 2024 à Kinshasa.
Le jardin Clos, situé au cœur du centre-ville de Kinshasa, a servi de cadre à la deuxième édition du marché des Ladies, une exposition annuellement récurrente organisée par Go Ladies magazine.
Sur place, le décor du lieu avait totalement basculé, laissant place à la diversité de la créativité, de l’innovation et du courage de l’univers féminin. Entre les tableaux de dessin et de peinture, les chaussures et les habits confectionnés localement ou importés, les accessoires, les produits de beauté et d’usage domestique, la pâtisserie, l’innovation technologique et ainsi de suite, tout était réuni pour plonger les visiteurs dans un environnement de produits et services de qualités, mais aussi et surtout les faire vivre une expérience de shopping unique.
Dans les couloirs, l’on pouvait déguster gratuitement aux délices des divers gâteaux et du jus de bissap de Bakery Patisserie, palper la créativité derrière les chaussures à base des pneus recyclés par Oasis Mokoto ou encore se laisser immerger dans l’originalité que dégagent les pull-overs et les différents articles personnalisés sur base de pagne par Providart.
Durant cette activité, bon nombre de panels ont été animés par des intervenants de haut niveau, à l’instar de Kristen Tshika, Eunice Dalo ou Joyce Matalale. Des femmes commerçantes ont été aussi mises à l’honneur. Ces héroïnes des familles ont partagé leurs histoires passionnantes et ont reçu des cadeaux des mains des organisatrices.
“Le Marché des Ladies est un espace offert aux femmes entrepreneures pour présenter leurs offres et services ainsi que vendre leurs produits. l’objectif est de créer un espace commercial d’achat et de vente, un cadre dans lequel l’offre rencontre la demande, mais aussi celui de réseautage, où les femmes de l’écosystème entrepreneurial congolais se partagent les opportunités.”, a précisé Mme. Sarah Bopima, responsable de Go Ladies magazine et organisatrice de l’événement. Avant d’ajouter, “lors de cette deuxième édition, nous avons particulièrement voulu mettre en avant les Mamans commerçantes dont nous avons il y a quelques semaines partagé leurs histoires sur les réseaux sociaux. Elles sont l’échantillon de ces Mères qui sont des vraies héroïnes et qui se sacrifient pour leurs familles.”
Dan LUDWEME